Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous en pleine forme pour la reprise.
Les cours reprendront à compter du lundi 7 septembre (voir planning ci-joint). Les inscriptions reprendront au club à partir du lundi 7 septembre. Elles se feront au club durant les horaires de cours et se termineront à 20h00 pour une durée de 2 semaines. Prévoir le certificat médical avec la mention « apte à la pratique du judo en compétition ». Pour ceux qui nous ont déjà fourni en un certificat médical pour la saison 2019 ou 2018 il faudra remplir le Questionnaire Santé Sport que nous vous fournirons lors de l’inscription.
Protocole Sanitaire- Pas de vestiaires. Les judokas arrivent avec le pantalon mis et le haut du judogi propre dans le sac. Ils se changent au bord du tatami avant de monter sur le tapis. Les affaires sont remises dans le sac.
- Masque obligatoire pour tout le monde (élèves, profs, parents) dans le hall et au bord du tatami. Le masque est retiré et mis dans le sac au moment de monter sur le tapis. Le professeur conserve le masque durant la séance, ainsi que les parents durant la séance de Baby Judo.
- Désinfection des pieds et mains avant de monter sur le tapis. Chacun doit avoir son gel.
- Nettoyage avec désinfectant des tapis et du matériel effectué en début de la première heure de cours de la journée et après chaque fin de cours.
- Les parents ne sont pas autorisés à rester dans le hall pendant le cours.
- L’attente avant de commencer le cours doit se faire à l’extérieur de la salle des Arts Martiaux. Une fois les élèves du cours précédents sortis les nouveaux entrent et se dirigent directement vers le dojo sans les parents afin de limiter au maximum les flux. Exception faite pour les parents des Écoles de Judo 1 et 2 qui pourront les accompagner afin de les aider à se préparer.
Nous insistons particulièrement sur des points qui doivent normalement être la règle de base avant de venir à un entraînement de judo et qui prennent toute leur importance aujourd’hui à savoir : un kimono propre, un T-shirt sous le kimono pour les filles propre, les onglets des mains et des pieds propres et coupés.
Engagement responsable individuel et collectifNous demandons à chacun d’avoir une attitude responsable afin se protéger soit même et de protéger les autres. A la moindre suspicion d’infection (Nez qui coule, fièvre, fatigue, etc…) le judoka ne devra pas se présenter en cours par mesure de précaution. Si une personne de l’entourage proche du judoka est décelée positive au COVID, le judoka ne devra pas se présenter en cours pendant une période de 15 jours et respecter le protocole demandé par les autorités sanitaires (test PCR si besoin peut être demandé).
Malgré ces quelques contraintes qui nous sont imposées nous sommes persuadés qu’avec la participation de tous nous réussirons à faire une belle saison et que tous nos judokas vont enfin pouvoir retrouver le plaisir de pratiquer leur discipline avec beaucoup d’envie et de bonne humeur. En tout cas non professeurs n’attendent que ça et sont impatients de retrouver leurs élèves. Nous vous souhaitons une excellente saison 2020 – 2021, et sommes très heureux de vous retrouver.