Kagami Biraki: rendez-vous le 24 janvier 2020!

Afin de bien démarrer l’année il est de coutume de se réunir pour partager un moment avec vos enfants. Cette cérémonie des vœux s’appelle le KAGAMI BIRAKI, et permet de se retrouver de manière conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année (voir affiche ci-jointe) et se déroulera le vendredi 24 janvier.

Les Baby Judo seront regroupés pour un cours collectif de 18h00 à 19h00 comprenant les enfants et parents du lundi et tous ceux du vendredi. A 19h00 des galettes et des boissons vous attendront pour récompenser les efforts de tous.

Pour tous les autres, nous vous proposons donc de répondre à l’invitation de vos enfants et de venir les retrouver sur les tapis de 19h00 à 20h00 pour un entrainement collectif qu’ils seront heureux de partager avec vous . Les frères et sœurs de nos jeunes judokas (des Écoles de Judo aux Séniors) sont également invités à participer. Les parents pratiquants peuvent aussi inviter leur conjoint et enfant(s)! Pas besoin de kimono pour les parents ou enfants invités juste de la bonne humeur et de la convivialité.

Après l’effort le réconfort, nous nous retrouverons pour partager un verre autour d’une galette afin de clôturer dignement ces vœux.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux, nous vous attendons le vendredi 24 janvier au club.

Ouverture de notre compte Instagram

Ça y est le compte Instagram du Judo Mions Métropole vient d’être ouvert : ABONNEZ-VOUS !!!

judomionsmetropole

En plus du site internet www.judomionsmetropole.fr où vous retrouvez toutes les infos de la vie du club, ainsi que son historique, de la page Facebook www.facebook.com/judomionsmetropole où vous retrouvez toute l’actualité du club, date de compétitions, résultats, annonces sur les cours ou activités, abonnez-vous également sur le compte Instagram judomionsmetropole pour suivre en images et vidéo les moments de vie du club! A commenter, partager, aimer, etc…

 

Championnat Inter-Départemental Juniors – 15/12/2019

Voici les résultats du championnat inter-départemental qui s’est déroulé le 15 décembre 2019 à Andrézieu-Bouthéon:

  Mathis Sagbo

Yvan perd au premier tour sur un combat qu’il animait mais une erreur lui coute le combat, il ne sera pas repêché. Imrane s’incline sur une clé de bras sur un combat qu’il menait pourtant waza-ari. Lucas doit s’incliner sur une tête de série mais ne sera pas repêché suite a la défaite de ce dernier. Bravo à tous nos judokas pour leur engagement. Voici quelques photos:

Lire la suite

Le come-back !

Oui, vous ne rêvez pas, il sera là parmi nous: Le petit dragon d’Osaka, l’homme au kimono bleu, le judoka à la vitesse de la gazelle dans un corps de….de….heuu… enfin voila quoi!

Simon, accompagné de son club de Saint Genis Laval, reviendra poser le pied sur les tatamis du Judo Mions Métropole pour partager un entrainement avec nous le vendredi 29 Novembre 2019 de 20h00 à 22h00.

Les Minimes, Cadets, Juniors, et Séniors, nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour cet entrainement qui comme d’habitude sera basé sur le sérieux, le travail, la bonne humeur, et la convivialité!

Tournoi du Shogun Club de Charvieu-Chavagneu – 26 & 27/10/2019

Voici les résultats du Tournoi organisé par le Shogun Club de Charvieu-Chavagneux qui s’est déroulé les 26 et 27 octobre 2019:

Mini-Poussins
  Lou Etame
  Dylan Conesa – Léane Rouel – Lény Viallet-Martinez
Poussins
  Gabriel Champion – Esteban Xercavins – Ilyes Kara – Esteban Viallet-Martinez
Benjamins/Benjamines
  Axel Bernon – Raphaël Bernon
Minimes
  Maëlle Xercavins

Félicitations à tous nos judokas ayant participé à ces deux jours de compétition! Voici quelques photos:

Lire la suite

Déplacement au Grand Slam de Paris le 08/02/2020

Nous avons, cette saison, décidé de vous proposer un déplacement au Grand Slam de Paris le samedi 8 février 2020. Ce tournoi majeur sur le circuit professionnel regroupe les meilleurs judokas mondiaux. Cette année le Grand Slam de Paris sera particulièrement relevé car tous les athlètes seront en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront en juillet.

Cette journée est ouverte à partir des Benjamin(e)s jusqu’aux adultes.

Le voyage se fera en train, départ tôt le samedi matin, retour le samedi en fin de journée. Le déplacement sur Paris se fera à pied, l’Accor Hotels Arena de Bercy étant à 10-15 minutes de marche depuis de la Gare de Lyon.

Tous les professeurs vous ont distribué des bulletins d’inscriptions précisant les modalités, la réponse est attendue pour le 8 novembre, au retour des vacances scolaires.

C’est la rentrée!

Les vacances étant terminées pour presque tout le monde, il est temps de reprendre aussi le chemin du dojo. Après une reprise partielle cette semaine, la reprise officielle du Judo Mions Métropole aura lieu le lundi 9 septembre.

Samedi, le traditionnel forum des associations vous permettra de vous inscrire à l’espace Convergence. Cette année, on fait le plein de nouveautés:

  • 3 nouveaux professeurs,
  • Un bureau renouvelé avec un nouveau président,
  • Un nouveau cours de Ju Jitsu Combat,
  • Un cours supplémentaire de Baby Judo le lundi,
  • Et encore et toujours du judo pour tous, Loisir et Compétition, Adulte et Enfant, Débutant et Confirmé !