Judo Day avec Jonathan Allardon !

C’est bien Jonathan ALLARDON qui sera parmi nous pour le Judo Day du 15 juin.

Jonathan, pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, a été formé au Club de Mions où il a fait ses premières armes pour devenir aujourd’hui membre de l’Equipe de France de Judo.

Un palmarès très fourni avec en point d’orgue un titre de Champion de France 1ère Div. en 2015, mais également un titre de Champion d’Europe -23 ans en 2013. Il s’entraine aujourd’hui dans son club de l’ESBM et à l’INSEP.

Jonathan a répondu présent à notre invitation le samedi 15 juin pour nous proposer un entrainement ouvert à partir des Mini-Poussins de 9h30 à 10h45 à l’Espace Convergence. La médaille de la ville lui sera remise, puis il terminera par une démonstration et une séance d’autographes.

Après l’apéritif et le déjeuner (les bons de commandes vous seront adressés prochainement), nous débuterons à 15h00 avec tous les judokas du club, des Ecoles de Judo jusqu’aux séniors, les démonstrations, remises des ceintures et remises des prix. Nous terminerons autour d’un verre tous ensemble cette journée.

N’oubliez pas de vous inscrire pour cette journée exceptionnelle !

Judo Day, réservez votre samedi 15/06/2019 !

Comme chaque année nous allons nous retrouver lors du Judo Day le 15 juin prochain à l’Espace Convergence. Cette année le programme change un peu et le Judo Mions Métropole est heureux d’accueillir un athlète de l’Equipe de France de Judo.

Ancien membre du Club de Mions où il a été formé il a poursuivi sa carrière sportive sur Nice puis sur Paris, et sera présent pour vous proposer un entrainement de 9h30 à 10h45. Afin que tous puissent en profiter, cet entrainement sera ouvert à partir des Mini-Poussins jusqu’au Séniors à l’Espace Convergence. A 11h00 la médaille de la ville lui sera remise en présence des élus, de membres de la ligue, et de Dominique BERNA également ancienne du club, qui a combattu à très haut niveau puisqu’elle a représenté la France aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, et est pendant près de 10 ans montée sur le podium du Championnat de France où elle a remporté le titre en 1989.

A l’issue de la remise de la médaille de la ville, nous aurons une démonstration, puis une séance d’autographe sera proposée aux jeunes du club. Nous clôturerons la matinée par un apéritif et une paëlla à partir de 12h00. Vous recevrez prochainement les bons de commande pour ce déjeuner.

L’après-midi à 15h00 tous nos judokas auront la joie de vous montrer les progrès qu’ils ont réalisés durant l’année lors de démonstrations. L’occasion également de remettre les ceintures acquises pour cette saison, et de récompenser certaines et certains par différents prix.

Nous terminerons cette journée par un verre de l’amitié aux alentours de 17h00. En attendant nous vous laissons chercher quel est ce sportif de haut niveau qui sera présent parmi nous lors de cette journée. Pour cela quelques informations complémentaires dans le document ci-joint. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Tournoi de Bad Blankenburg (Allemagne) – 23/03/2019

Après avoir appris sa sélection à la dernière de dernière minute Cloé est partie disputer avec 7 autres de ses partenaires du Pôle le tournoi International de Bad Blankenburg en Allemagne qui se déroulait samedi 23 mars.

Beaucoup de nationalités présentes pour ce tournoi où Cloé a pu se mesurer à des filles d’un très haut niveau et voir l’écart qu’il reste à combler dans sa progression.Eliminée au 1er Tour par une Brésilienne au sol, Cloé est repêchée. Elle remporte son 1er combat de repêchage contre une Allemande sur ippon. Elle est ensuite éliminée encore au sol sur le combat suivant.

Le dimanche et le lundi qui ont suivi les filles étaient en stage, l’occasion de quelques randoris avec les japonaises qui une fois de plus ont survolé le tournoi. Le niveau également très élevé a été très dur pour Cloé mais c’est la phase par laquelle il faut passer pour aller chercher de nouvelles compétences. Bravo à elle pour cette sélection!

Championnat du Rhône Séniors 1ère Division – 13/04/2019

Voici les résultats du Championnat du Rhône Séniors 1ère Division qui s’est déroulé le 13/04/2019 à Lyon:

Cloé Riboulon
Mathis Sagbo
7ème Loris Puchol – Sandrine Llora

Toutes nos félicitations à Cloé et Mathis qui sont qualifiés pour la phase des demi-finales. Ce même jour a eu lieu également la remise de récompenses des jeunes arbitres. Cérémonie qui vient clôturer une année d’engagements, de formations et de compétitions. Bravo à Thalia et Niélé pour leur investissement en tant que jeunes arbitres. Voici quelque photos de cette journée:

Stage de Ju-Jitsu des 16 & 17 mars

Un beau stage de Ju Jitsu s’est déroulé au Judo Mions Métropole les 16 et 17 mars avec les clubs de Bois Colombes et Meyzieu. Au programme défense sur attaque au bâton, Self Défense, et autres réjouissances! Sans oublier bien sûr le restaurant du samedi soir et l’apéro du dimanche midi! Voici quelques photos de ce week-end.

Coupe Interdépartementale Benjamins/Benjamines – 07/04/2019

Voici les résultats de la Coupe Interdépartementale Benjamins/Benjamines qui s’est déroulée le 07/04/2019 à Lyon:

Soufiane Attar – Yasmine Haouli
5ème Abdelrahmane Rouahi – Maëlle Xercavins
7ème Axel Bernon

Toutes nos félicitations à Abdelrahmane, Axel, Soufiane, Maëlle et Yasmine qui sont qualifiés pour la phase régionale qui aura lieu le 12/05/2019. Voici quelque photos:

Infos importantes!

Bonjour à tous, deux informations importantes pour les prochains jours. Tout d’abord, les cours du mardi 9 avril pour les Mini-Poussins et Poussins de 17h30 à 20h00 sont exceptionnellement annulés.

Ensuite, la distribution des chocolats de pâques pour les personnes en ayant commandé aura lieu le vendredi 5 avril à partir de 17h30, sachant qu’il y aura une présence jusqu’à 22h00 au dojo.

Passage de grade de La Roche-sur-Foron

Ce week-end avait lieu les passages de grade de La Roche-sur-Foron, le Judo Mions Métropole était bien représenté. Sandrine marque 30 points lors des shiai le samedi et valide les 100 points nécessaires pour son premier Dan. Le lendemain, Noah et Thomas ont validé leur UV2 Technique. Enfin, Simon a validé ses katas et valide donc son 4ème Dan! Félicitations à tous nos représentants!