Suite à l’allocution du Président de la République jeudi soir dernier concernant les mesures nécessaires pour limiter le développement de la pandémie du CODIV-19, et la situation sanitaire sur le territoire français il a été annoncé en autre, comme vous le savez, de fermer les écoles et universités jusqu’à nouvel ordre. De nombreuses fédérations sportives dont la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) ont suivi ces directives et ont annulé ou reporté toutes les compétitions prévues ces jours à venir ainsi que les entraînements.
Le Judo Mions Métropole s’inscrit évidemment dans cette démarche et sera donc fermé à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Les compétitions planifiées sur la période d’arrêt sont annulées ou reportées à des dates ultérieures.
Nous en profitons pour diffuser les règles de bonne conduite qui permettront de limiter au maximum la propagation rapide du virus, d’endiguer plus rapidement cette épidémie et de nous retrouver le plus tôt possible. Nous tenons également à rappeler que le port de masque pour les personnes saines n’a aucune utilité et qu’il est préférable de les laisser disponibles aux personnes malades et d’éviter ainsi la pénurie sur ce produit.