Il nous semblait nécessaire de refaire une mise à jour du protocole sanitaire étant donné les derniers changements de ce début d’année. Nous avons tenté de l’adapter au mieux à la pratique du judo, avec le souci principal de la santé de nos élèves et de nos professeurs.
Les mesures de précaution restent les mêmes : Gel hydroalcoolique sur les pieds et les mains avant d’entrer sur le tatamis (pour rappel chaque élève doit avoir son propre tube de gel), port du masque obligatoire dans le hall, kimono propre. Pas de parent en attente dans le hall.
Protocole en cas d’élève positif
- Un cas positif déclaré : Toutes les personnes du cours concerné deviennent cas contact et seront averties par mail. Chaque élève devra attendre 4 jours pour effectuer un test lui permettant de retourner à l’entraînement. Il devra présenter à son retour une attestation sur l’honneur justifiant du résultat négatif du test. En cas de non présentation de l’attestation sur l’honneur, l’élève ne pourra reprendre l’entraînement qu’
après 7 jours suivant la date de déclaration de « Cas contact » - Le cas positif : ne pourra reprendre l’entraînement qu’au bout de 7 jours après son test positif.
Nous comptons, bien évidemment sur le civisme et l’honnêteté de chacun pour que ces mesures aient tout leur sens.
Passe Vaccinal
Etant donné que la validité d’un passe vaccinal dépend de chaque personne en fonction de la date à laquelle elle doit faire sa 3ème dose, il n’est plus possible de se contenter de stocker les QR Codes. Un contrôle du passe vaccinal sera réalisé à chaque cours à partir des minimes jusqu’aux adultes.
Pour simplifier les choses pour les professeurs qui feront les contrôles et ne pas avoir à se demander si un élève a 15 ou 16 ans, tous les élèves devront être contrôlés.
Merci de bien penser à avoir son passe vaccinal sur soi à chaque cours. Les élèves ne pouvant présenter un passe sanitaire à jour ne seront pas acceptés à l’entraînement. Les cours concernés sont donc tous les cours de la semaine de 20h00 à 21h30 et les accompagnants des Baby Judo.
Nous sommes bien conscients que ces mesures ne sont pas des plus simples ni des plus agréables, mais elles sont nécessaires pour nous permettre de pouvoir assurer les cours et faire du judo sans parler de fermeture, ce qui est une très bonne nouvelle au regard des 2 dernières années.