Qui est-elle ?

Comme vous le savez, le 9 octobre tous nos judokas des Écoles de Judo aux Séniors seront conviés à un stage exceptionnel avec Clarisse AGBEGNENOU. Ce stage, le matin pour les plus jeunes (École de Judo à Poussins)  et l’après-midi pour les plus grands (Benjamins à Séniors), sera gratuit pour tous les adhérents et nous clôturons cette journée par un buffet apéritif tous ensembles.
 
Si beaucoup d’entre vous connaissent Clarisse AGBEGNENOU, d’autres n’ont peut-être pas vraiment conscience de la championne que nous allons recevoir. Clarisse possède à ce jour le plus gros palmarès de judo féminin français avec 5 titres de Championne d’Europe, une médaille d’argent aux JO de Rio, et depuis cette semaine un 5ème titre mondial dépassant ainsi les 4 titres de David DOUILLET.
 
Ces ambitions sont élevées et son prochain objectif est d’aller chercher l’or olympique aux JO de Tokyo le 28 juillet prochain. Cerise sur le gâteau, elle pourrait également être la porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des JO (décision en attente). Vous pourrez lui laisser vos encouragements sur la page Facebook du club dans l’événement que nous allons ouvrir prochainement. 
 
Clarisse AGBEGNENOU ce n’est pas seulement un palmarès hors norme, c’est également une femme engagée, tout particulièrement pour la mise en avant du sport féminin et la place de la femme dans le sport. Nous allons également travailler dans ce sens en organisant un concours de la meilleure affiche mettant en avant le sport féminin en septembre. La ou le gagnant sera désigné par Clarisse qui lui remettra un lot le jour du stage. Nous travaillons encore sur le sujet et nous vous en dirons plus en septembre.
 
Sa venue au Judo Mions Métropole pour nos 50 ans est plus qu’exceptionnelle. En effet, devant énormément de sollicitations Clarisse refuse systématiquement ce type d’action avec les clubs. C’est grâce aux rapports tout particuliers qu’elle entretient avec Arnaud PERRIER (membre du Club et travaillant au sein des équipes de France de judo) qu’elle a accepté sans hésitation de participer à cet anniversaire. Nous en profitons pour remercier Arnaud pour son aide et pour nous avoir permis de lancer ce projet.
 
Dernier point, si nous avons choisi un premier lieu Clarisse AGBEGNENOU, ce n’est pas uniquement pour son palmarès comme nous l’avons dit, ce n’est pas uniquement pour ses engagements, mais c’est également parce que c’est une athlète généreuse, accessible, et nous savons qu’elle fera tout son possible pour faire briller les yeux des enfants, et des plus grands pour que cette journée reste un très beau moment.
 
Alors bloquez d’ores et déjà la date du 9 octobre, nous comptons sur votre présence, votre motivation, et disons le un peu d’aide 🙂
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.