Arnaud Perrier, au club depuis plus de 15 ans, devient directeur des Equipes de France, et est récompensé par la Ville de Mions pour son parcours. Une carrière dans le Judo qui l’a vu être couronné Champion de France en 1988 en – 86Kg, puis prendre de nombreuses fonctions dans l’encadrement au sein de la Fédération Française. Aujourd’hui 7ème Dan, il va mettre toute son expérience aux services de nos athlètes français avec un objectif : les JO de Tokyo en 2020.
Arnaud débute le Judo à l’âge de 9 ans à Montpellier. Gravissant petit à petit les marches il devient Champion de Languedoc-Roussillon en minimes, 2ème aux inter-régions en cadet, puis 3ème au Championnat de France Juniors. Ce podium national lui permet de rentrer à l’INSEP, et de faire son armée avec d’autres athlètes au Bataillon de Joinville. Inscrit ensuite au Racing Club il continue sa progression pour décrocher à de plusieurs reprises la 5ème place en Championnat de France. Il décrochera le titre en 1988 en -86Kg, et terminera 2ème en 1989, et 3ème en 1990. Tombé au cœur d’une génération très talentueuse, il se trouve en concurrence avec Fabien Canu, deux fois Champion du Monde et triple Champion d’Europe, mais également Pascal Tayot, médaille d’argent aux JO de 92 et Champion d’Europe. Cette forte concurrence lui bloque quelque peu ses espoirs sur la scène internationale. Qu’à cela ne tienne Arnaud ira décrocher 2 titres en Coupe d’Europe par équipe avec le Racing où déjà il montre ses qualités de leader en prenant le capitanat de l’équipe. Après une troisième place au Tournoi de Paris en 1992 il mettra fin à sa carrière internationale en 1993. En parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau Arnaud donne des cours et montre d’autres qualités lui permettant de prendre certaines responsabilités auprès de la fédération. En 1987, il devient cadre technique à Lyon jusqu’en 1993. Cadre technique régional, il travaille sur la détection, la formation et la promotion du Judo. En 1993 il développe le Pôle Espoir de Lyon. En 1995 il prend le poste de cadre technique interégional tout en conservant ses fonctions sur le plan régional.
Un point primordial pour garder le contact avec les jeunes, le judo amateur et les clubs, Arnaud conserve toujours quelques heures pour entraîner et dispenser son expérience. Arrivé au Club de Mions à ce moment, il montre en plus de ses qualités professionnelles ses qualités humaines et une grande accessibilité. Il sera en charge des entraînements compétition et assurera toujours une forte présence en tant que membre du bureau lors des différentes manifestations organisées par le club. En 2004 il commence à travailler sous la direction de Fabien Canu sur la stratégie du Judo National afin d’améliorer les résultats internationaux. Cela passera par un focus sur la détection et le développement des différents Pôles avec une mise en commun du travail jusqu’à présent effectué de manière plutôt individuelle. Arnaud est alors 6ème Dan. En 2005 il devient Directeur des Pôles France. Le partage des expériences, les regroupements lors de stages est une pierre à l’édifice qui permettra à l’équipe de France de se remettre en ordre de marche. Reconnu pour ses qualités et son travail, il obtiendra son 7ème Dan en 2014. Arnaud prendra également l’encadrement de l’équipe de France Vétéran. Au début de la préparation pour les JO du Japon, de nombreux changements sont effectués au niveau de l’encadrement de la Fédération française. Pour cette grande échéance, une nouvelle équipe est mise en place et Arnaud va y participer très activement en prenant la direction de l’Equipe de France Hommes et Femmes. Pour cela il devra mettre le pied sur le frein au niveau de son implication au judo Mions Métropole et ne pourra plus assurer les cours compétition du lundi soir afin de pouvoir se consacrer à 100% à sa nouvelle mission. Un dernier entrainement le 12 décembre à eu lieu avec tous les judokas actuels et anciens venus pour l’occasion. Cette carrière est récompensée également par la ville de Mions qui lui remettra samedi 14 janvier la médaille de la Ville. Nous suivrons désormais les résultats de nos athlètes français avec un œil un peu différent et une petite pensée pour notre adhérent le plus capé.