Le Judo Mions Métropole vous souhaite une excellente année 2017. Afin de célébrer cela, nous convions tous les adhérents au Kagami Biraki qui se déroulera le vendredi 6 janvier 2017 de 19h00 à 20h00 au dojo.
Fêté le 11 janvier au Japon, le Kagami biraki signifie « Ouvrir le miroir »
Traditionnellement, on brise le couvercle d’un tonneau de saké afin de le déguster lors d’une cérémonie. Durant cette cérémonie, les participants échangent des sortes de gâteaux appelés kagami mochi qui représentent le miroir dans lequel ils doivent se regarder pour faire un point sur l’année écoulée. Cette cérémonie est restée présente dans plusieurs arts martiaux dont le judo afin de créer un moment de partage et de mettre en avant le premier entrainement de l’année.
Nous n’aurons pas le tonneau de saké, mais nous aurons cette volonté de partage et de convivialité. C’est pourquoi nous vous attendons nombreuses et nombreux pour un entrainement collectif toutes catégories confondues ponctué par l’invitation des parents à venir sur le tatami pour quelques prises avec leurs enfants le vendredi 6 janvier de 19h00 à 20h00.
Nous clôturerons cette cérémonie par un verre de l’amitié et un apéritif afin de nous souhaiter à toutes et tous une belle année 2017.